Spot 24 by Alexis Jacquin

Le Spot 24, l’exposition Olympique, sport et cultures urbaines, à Paris. Avec le BBoy Alvin 7 , la danseuse Amandine, et le Bmx pro rider Anatole . De jeunes athlètes qui envoient fort.

Jordan Medina💎 alvinvinotinto BBoy Alvin 7
Red Bull Embajador@teamvinotinto @formless_corp @riskboyscrew @cyphrbrand
#bailarin: Profesional de breaking💪

Amandine Balet amandine.balet Artiste 🪩🏳️‍🌈🏴‍☠️Waacking (punking), hip hop, floorwork for
@collectifhighlights @thebadweeds💅 pole dancing 🇫🇷 teaching in Paris
✉ pro : abalet@hotmail.fr

Anatole Rahain anatole_rhn BMX Pro rider 🚲 / 8th UCI World Champ 2022 🌍 2nd French cup 2022 🇫🇷🥈 Supported by @fourpegsbmx @morexcustom
Contact : anatolerhn@gmail.com

SPOT24 l’exposition olympique sur les sports urbains de Paris 2024 - Du jeudi 4 avril au mardi 31 décembre 2024. INFOS

Appoline by Alexis Jacquin

Appoline se prépare pour la fête. #portrait #photographie

Premiers tests avec le nouveau Fuji GFX 100 II, optique GF 45MM F2.8. J’aime bien partagé les informations sur le matériel que j’utilise. Par exemple l’info du moment c’est que je me suis séparé de Canon, après de nombreuses années de service. En 2024 on renforce chez Fujifilm, qui a une proposition de gamme GFX et X très alléchante. Je vous recommande de visiter leur page Fujifilm

World Rugby Awards 2023 by Alexis Jacquin

J’ai pu partager un moment avec de grands athlètes du rugby mondial et réaliser une série de portraits à la suite de la cérémonie des World Rugby Awards 2023, à l’Opéra Garnier de Paris, le lendemain de la finale de la Coupe du Monde de Rugby. Plus d’infos sur le site du Studio Alma.

World Rugby Men’s 15s Player of the Year in partnership with Mastercard
Ardie Savea (New Zealand)

World Rugby Women’s Sevens Player of the Year in partnership with HSBC
Tyla Nathan-Wong (New Zealand)

World Rugby Men’s Breakthrough Player of the Year in partnership with Tudor
Mark Tele'a (New Zealand)

World Rugby Men’s 15s Dream Team of the Year in partnership with Capgemini
Bundee Aki (Ireland)

Women's Rugby World Cup 2025, England

World Rugby Men’s Sevens Player of the Year in partnership with HSBC
Rodrigo Isgro (Argentina)

World Rugby Referee Award
David McHugh (Ireland)

World Rugby Men’s 15s Dream Team of the Year in partnership with Capgemini
Eben Etzebeth (South Africa)

International Rugby Players Special Merit Award
John Smit (South Africa)

World Rugby Awards 2023 ©Alexis Jacquin

World Rugby Awards 2023 ©Alexis Jacquin

J’aime bien partagé un peu de contexte et technique sur cette page: Nous avons installé avec mon assistante Brune, un studio photo fond noir et un poste de travail avec un ordinateur et un écran retour client, dans une coursive de l’Opéra. Je devais couvrir l’évènement et terminer par une série de portraits des vainqueurs, on a shooté au Canon Eos R5 et 5DMIV, et une belle série d’objectif F2.8 en monture EF. Hélas j’ai dit au revoir à cette série, 1 mois après nous avons renouvelé tout l’équipement photo, après de belles années avec le matériel Canon, on est parti sur d’autres chemins de qualité. Coté technique les boitiers étaient connecté par wifi au réseau pour envoyer les photos sur notre serveur et pouvoir les livrer en direct. Une commande de la World Rugby Association ©Alexis Jacquin 2024

Portraits Danse by Alexis Jacquin

Une fois n’est pas coutume shooting photo avec Sony et le Sony alpha A7 III, j’utilise principalement Canon en photographie, mais j’ai mis la main sur l’Objectif Sony 100-400 mm et je l’ai donc essayé en photos et vidéo avec Romane, qui est danseuse. Un bel objectif et le focus suit bien, t’en penses quoi ?

DJ at Work by Alexis Jacquin

Garage live! Mix electro avec Telluig, dans son studio. Avec le Canon Eos R6, qui a un mode double exposition, c’est une option qu’il est sympa de retrouver, mais il faut en maitriser le menu!

Dj Live Music Photographie par Alexis Jaqcuin

Semana Santa by Alexis Jacquin

“Entre modernité et tradition” , c’est une expression qu’on entend souvent, pas toujours utilisée à bon escient. Mais à cette occasion cela me parait adapté. Semaine Sainte en Espagne ( Pâques Catholique ).Tu sors du musée d’art moderne Guggenheim de Bilbao. Tu entends des cuivres résonner au loin. Tu te dis “chouette une banda!” Tu cherches dans les rues, tu t’approches. Un défilé. Des pénitents.

Pénitents Bilbao, 2023.

Une tradition vieille de plusieurs siècles en Espagne. A l’origine les costumes de condamnés je crois, puis les confréries catholiques, puis récupéré par le cinéma, qui a inspiré un groupe fasciste… Visuellement c’est impressionnant, ça fait même un peu flippé. Chaque Paroisse semble avoir ses couleurs. Sous les masques, des hommes, des femmes mais aussi des enfants. C’est accompagné de marching band, les familles se rassemblent sur les cotés pour suivre les processions, et attendent la fin des défilés pour recueillir et partager les fleurs des autels. Je me suis glissé au milieu d’eux.

Le point technique: Canon Eos R6 avec EF 16-35mm F2.8 + la bague d’adaptation EF pour la nouvelle monture R, ça reste encombrant. Très bon boitier, mais je vous le dis franchement je ne suis, toujours, pas fan de l’obturateur électronique en général. Pourquoi? Parce que je vais passer le reste de ma vie à regarder des écrans ! Et je ne suis pas très content du changement de monture R. Il y’a des améliorations possibles bien sur: la plus importante pour moi le changement de mode AF et de selection de point AF quand on est l’oeil au viseur doit pouvoir être plus rapide, c’est trop long! Si Canon arrête la production des 5D, en gros ils arrêtent aussi la production des objectifs EF sans le dire, non? Vous en pensez quoi?

Starck Interior Design by Alexis Jacquin

AZKUNA ZENTROA centre culturel et sportif. Design Philippe Starck. Piscine, salle d’exposition, cinema, bar , conférence. Génial. Rien que d’entrée dans cette ancienne halle est une experience.

Un super terrain de shooting photo. Avec le canon eos R6 et le 16-35 mm toujours, en faible luminosité avec des contrastes de lumières assez fort, pas de trépied dans le sac, mais le R6 s’en sort pas mal il a une belle plage dynamique, qu’est ce que t’en penses?

Guggenheim Bilbao Museum by Alexis Jacquin

"The Matter of time". Richard Serra. "La matière du temps" je préfère le nom de l'œuvre en anglais. Si vous saisissez la subtile différence dans le langage? Si je ne m’abuse “The Matter” ce traduirait plutôt par “le sujet” ou “la question” ou encore “l’importance” , whatever! Ce que j’apprécie dans ce musée c’est la lumière et l’espace, on peut y flâner et y rêver à son rythme.

Paysage Urbain - Bilbao by Alexis Jacquin

Exploration urbaine avec le canon eos R6 et l’objectif 16-35mm F2.8. J’ai toujours adoré cet objectif pour la rue à l’étranger. Il est un peu gros mais ça rentre dans une sacoche/besace. Je ne l’utilise pas trop à Paris je trouve que cela ne s’y prête pas! Ou en tout cas je trouve que ce n’est pas assez discret pour Paris et j’aime le grand angle 16mm plutôt pour les espaces vides. Quant au boitier Canon R6, c’est pas mal j’aurai l’occasion d’en reparler :-)

Bilbao

Ma première fois à Bilbao devait être en 98! L’atmosphère est toujours aussi séduisante, et avec une belle lumière de printemps, on a beaucoup marché pour explorer. Pas de retouche sur les photos, non je n’ai pas changé la couleur du fleuve “ la ria de Bilbao” composé du Nervion et Ibaizabal. Ça me rappelle sans cesse qu’il faut un plan urgent et mondial pour la protection de l’eau! Mais ça…qui vivra, verra!

CHORUS Musique Festival 2 avril 2023 by Alexis Jacquin

Photos Fuji X100 S et son 35mm fixe. Je l’ai depuis 2014 , il me semble, et il me surprend toujours. C’est le 2eme de la generation X100, j’aimerai bien découvrir la version 5 , le X100 V qui vient de sortir, si quelqu’un veut bien me le prêter! :-) Et quelques photos et vidéos I Phone 12 mini.

Jeanne Added

J’essaie de ne pas manqué ce festival. Je vous recommande, toujours une belle programmation. de beaux espaces, des animations, drinks and food. Nice crowd. et un tarif très intéressant.

Le dimanche 2 avril, j’ai pu assister à des concerts de sacrés Artistes Ladies! Dans l’ordre d’apparition Zaho de Sagazan, Jeanne Added, Selah Sue et Hyphen Hypen ! C’était dingue! 4 shows magnifiques !!! et des musiciens de ouf.. En plus de jolies découvertes : une version orchestrale de Bowie. dans la salle acoustique , Meule un trio new jazz seine du parvis, du rock avec une autre artiste féminine HSRS et sa gibson dans une salle ambiance club rock. Des amis croisés, et un Dj dans un container, qui envoyait le son.

Zaho de Sagazan

Jeanne Added

Selah Sue

Hyphen Hyphen

Dans la radio by Alexis Jacquin

Dans la radio, c’est un livre de mon camarade réalisateur Nicolas de Chateau Thierry. Un livre augmenté! Tu as un texte, des codes , des liens, un site des images animés et du son. Tu lis ton livre mais tu plonges aussi dans un univers audio et visuel. Et c’est aussi une oeuvre d’art d’imprimerie. Vraiment un concept précis, luxe et hyper barré. Bravo Nicolas. Vernissage Le Studio Moderne, 10 rue Nicolas Appert 75011 Paris et présentation du livre édité chez Nano edition.